Chacun rêve d'une belle maison. Il faut toutefois savoir que chaque détail est important afin que le rêve se réalise. Un élément particulièrement important est le montage des fenêtres qui, s'il est réalisé par des personnes non qualifiées et mal formées, peut entraîner le mauvais fonctionnement des fenêtres.
Un service professionnel
Les fenêtres devraient être posées par une équipe de poseurs qualifiés et correctement formés. Ce service doit être réalisé selon de rigoureuses normes et en respectant les règles de montage, à l'aide de matériaux et d'outils de la plus haute qualité.
Une protection adéquate de la pièce
Le montage devrait commencer par une protection rigoureuse de la pièce contre la poussière et les risques éventuels d'endommagement des sols. Les poseurs de fenêtres doivent également effectuer un nettoyage régulier au fur et à mesure des travaux.
Des matériaux professionnels et une technique de montage
La fenêtre montée dans le mur d'un bâtiment est exposée à différents facteurs atmosphériques, mécaniques et acoustiques. C'est pourquoi il est si important que les poseurs emploient les techniques de montage appropriées et les matériaux adaptés, comme de la mousse polyuréthane, du silicone, des pattes ou des goujons de marques reconnues. Ce type de matériaux utilisés lors du montage représente la garantie de bon fonctionnement de la fenêtre.
Une isolation adéquate
Après la pose des fenêtres, il reste à effectuer un montage adéquat des appuis et des tablettes ainsi que l'isolation et les finitions. Cela est également important car tous ces éléments sont également soumis aux variations climatiques.
En fin de montage
En fin de montage, les poseurs sont tenus de nettoyer le lieu de travail.
De nombreuses sociétés proposent la récupération et le recyclage de vieilles fenêtres, avec l'accord du client évidemment et selon des procédés qui assurent la protection de l'environnement.